Catéchèses et formations

Catéchèse

Notre Unité Pastorale de Bruxelles Centre (Cathédrale, ND Sablon, ND Immaculée, Saint Nicolas, ND Finistère et Saint Roch) propose différents parcours s’adressant tant aux enfants, qu’aux jeunes et aux adultes. Ils visent d’abord à grandir dans la foi et préparent également aux sacrements de l’initiation chrétienne, c’est à dire, le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

Catéchèses des enfants 6 à 11 ans

Deux dimanches par mois (Début le 1er dimanche de l'Avent dimanche 28 novembre)

  • A l’église Notre-Dame du Finistère 1er et 3ème dimanche du mois (parents et enfants) et suivi de la messe en famille.
  • A l’église Notre Dame Immaculée à 10h pour la messe en famille et après, un temps de catéchèse.(parents et enfants)

Contact

Marie Thérèse Daniels - 0473 25 21 30

Pour les jeunes

  • De 11 à 14 ans, le samedi matin de 10h à 12h rue des Capucins 34, deux fois par mois. Ce parcours intègre éventuellement une préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne pour ceux qui ne les auraient pas encore reçus.
  • De 15 ans et plus, différents groupes sont organisés en vue de se préparer aussi à recevoir un sacrement ou pour continuer à cheminer dans la foi en se retrouvant tout simplement entre jeunes chrétiens.

Contact

Marie Thérèse Daniels - 0473 25 21 30

Pour les adultes

Pour ceux qui désirent se préparer à recevoir un des sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation ou eucharistie), un groupe de catéchuménat se réunit régulièrement le samedi après-midi.

Contact

Marie Thérèse Daniels - 0473 25 21 30

Formations

Les Bâtisseurs Bruxelles

Vous avez entre 20 et 35 ans et envie de vous former à l’enseignement social de l’Eglise ? Le parcours des Batisseurs est fait pour vous ! Les Batisseurs, c’est un parcours d’un an, suivant 6 thèmes de l’enseignement social de l’Eglise autour de conférences et de témoignages. Venez pour 12 mardis soirs dans l’année de 19h30 à 22h, au cercle Ste Gertrude (rue du Doyen Boone 6 – Mérode. Une participation à l’année sera demandée (30€ étudiants, 45€ jeunes pro) Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page facebook Les Batisseurs Bruxelles