Vivre la Semaine Sainte en confinement

En cette période de crise à cause de la pandémie du Covid-19, nous sommes confinés chez nous pour notre propre bien et pour le bien des autres aussi. C’est un temps dur, c’est vrai. C’est un temps d’épreuve, c’est un temps de marche à travers le désert, un temps de quarantaine, un temps de Carême.

Mais le temps de Carême n’est pas un temps qui aurait du sens en lui même ou pour lui même. C’est un temps qui a pour but de nous conduire à l’essentiel : la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ ! La joie de la Résurrection se trouve déjà dans ce temps de confinement, dans cette traversée du désert.

Ce dimanche 5 avril commence la Semaine Sainte avec le Dimanche des Rameaux. Une Semaine Sainte toute particulière car nous ne pourrons pas la vivre à côté de nos frères et soeurs, au moins d’une manière physique, mais nous la vivrons spirituellement proche.

Voici quelques belles initiatives qui pourrons nous aider à vivre cette Semaine Sainte.

Bonne Semaine Sainte et saintes fêtes de Pâques !

Les offices et messes de la Semaine Sainte seront retransmis en direct du Vatican sur Vaticannews

Des propositions pour vivre la Semaine Sainte en ligne sur www.catho-bruxelles.be

RCF Bruxelles 107.6 FM, mais aussi via le site internet : www.rcf.be ou via l’application RCF, téléchargeable gratuitement sur Apple et Androïd. 

KTO www.ktotv.com 

Messes TV, Radio en direct www.egliseinfo.be

La Pastorale des Jeunes de Bruxelles www. jeunescathos-bxl.org/fr

Des belles propositions sur le site de Prions en Eglise www.prionseneglise.fr

Des rameaux… digitaux. Le dimanche des Rameaux, il n’y aura pas de distribution de rameaux de buis bénits, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur des églises. C’est pourquoi l’abbaye de Termonde (Dendermonde) nous offre une carte digitale avec des branches de palmiers. Vous pouvez la télécharger ici et l’utiliser gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *