A l’appel du Pape François, qui a souhaité que chaque paroisse puisse accueillir des réfugiés, l’unité pastorale s’est engagée dans un projet d’accueil, qui a abouti pour le moment à la prise en location d’une maison et d’un appartement. Sept réfugiés y sont pour le moment accueillis (originaires de Syrie, d’Irak, du Maroc et d’Erythrée). Un appartement supplémentaire pourra être mis à disposition à partir de mars 2017.

Le projet comporte trois volets :

  • La recherche de logements que l’asbl des Œuvres Paroissiales peut prendre en location, de préférence dans le centre de Bruxelles, et dont le propriétaire accepte le principe de la sous-location aux réfugiés qui y seront accueillis.
  • Le financement de la différence de loyer entre ce que les réfugiés peuvent payer et le prix du marché, ainsi que de certains frais de premier accueil (le soutien se fait par le compte de l’asbl des Œuvres Paroissiales : BE15 3100 8880 7630, avec la mention « accueil réfugiés »).
  • Les liens humains établis avec les réfugiés accueillis, pour faciliter leur insertion dans leur nouvel environnement de vie.

Pour les trois volets du projet, l’engagement de personnes supplémentaires contribue à son développement.

Contact :

Abbé Mario Rosas – 02 213 00 65  – 0474 97 17 82 – mariotto_007@hotmail.com

Marie-Thérèse Daniels – 0473 252 130 – zelle646@hotmail.com