Livret de la messe du Jeudi Saint à ND au Sablon

Jeudi 9 avril 2020

Chères amies,

Chers amis,
 
À chaque intervention musicale que nous vous aurions proposée, ces livrets mentionneront un lien vers un fichier sonore sur lequel il vous suffira de cliquer. Lorsqu’un musicien de notre équipe a lui-même enregistré l’une ou l’autre de ces plages, nous vous les proposerons en priorité. À défaut, nous sélectionnerons des interprétations qui apportent un éclairage particulier sur des pièces parfois connues.
 
Par exemple, dans le livret du Jeudi saint ci-dessous, c’est un bouleversant contreténor qui chante le Klag-Lied de Buxtehude; c’est encore une très belle voix de garçon qui interprète l’extrait d’oratorio de Mendelssohn. Presque contemporain de celui du Sablon, l’orgue de la Cathédrale de Sarlat, en Dordogne, vous proposera l’hymne Pange Linga tel qu’on pouvait l’entendre en 1752, hymne qui sera ensuite vigoureusement revisité par une polyphonie corse… 
 
À partir de Pâques, les livrets comporteront également l’homélie de l’Abbé Mario Rosas, tant par écrit que sous forme de fichier sonore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *