Dans le cadre de la réforme de la catéchèse mise en place dans le diocèse, l’unité pastorale propose un programme pour découvrir la foi et grandir à la suite de Jésus, pour tous les enfants de la 1e à la 5e primaire. Pendant les deux premières années, les enfants se voient proposer un parcours d’éveil à la foi. Ensuite,  un parcours de trois ans prépare à la célébration des sacrements du baptême (pour ceux qui ne sont pas encore baptisés) et de la confirmation et de la première des communions eucharistiques (au cours de la même célébration) en fin de 5e primaire et au terme de 3 années de catéchèse.

Ce parcours est proposé sous deux formes différentes, au choix :

  • Le mercredi après-midi, de 13h30 à 15h, de fin septembre à fin mai, rue des Capucins 34. Au fil de l’année, différentes rencontres sont proposées aux parents pour suivre le parcours des enfants et approfondir les thèmes abordés avec eux. La participation au parcours suppose également la participation à l’eucharistie dominicale, spécialement à 10h à N.D. Immaculée ou à N.D. Riches Claires. Une retraite est organisée pour tous, en famille.

Contact :

Marie-Thérèse Daniels, – 0473 252 130 – zelle646@hotmail.com

Abbé Mario Rosas, mariotto_007@hotmail.com

  • Le dimanche matin, deux fois par mois, à l’église St Roch et à l’église du Finistère, au choix, à partir de 9h15 en incluant l’eucharistie de 11h, de début octobre à fin mai. Une approche des thèmes abordés par les enfants est également proposée lors de ces rencontres aux parents et aux jeunes. Une retraite est organisée pour tous.

Contact : Abbé Mario Rosas, mariotto_007@hotmail.com

Pour mieux percevoir les enjeux de la réforme de la catéchèse à Bruxelles, lire la lettre pastorale de Mgr Kockerols : Grandir ensemble dans la foi