Notre-Dame Immaculée

L’église Notre Dame Immaculée est située au cœur du quartier des Marolles, place du Jeu de Balle, face au fameux marché aux puces quotidien.
L’église fait partie de l’unité pastorale de Bruxelles Centre qui regroupe les églises suivantes : Notre Dame aux Riches Claires, Notre Dame au Sablon, Notre Dame Immaculée, N.D. du Finistère, St Nicolas et St Roch.
Une petite équipe de permanents des différentes paroisses est chargée de l’animation de l’unité pastorale. Le site de l’unité pastorale permet de découvrir différentes facettes de cette vie d’église.
Le doyenné de Bruxelles Centre auquel nous appartenons compte une unité pastorale francophone, une unité pastorale néerlandophone, la cathédrale, des églises à mission spécifique et des communautés de langues étrangères (polonaise, hispanophones, anglophone). L’organisation de la vie de l’Eglise en unité pastorale trouve sa source dans la lettre pastorale de Mgr De Kesel « Paroisses et Unités pastorales. Avenir des paroisses et présence de l’Eglise à Bruxelles » (Pentecôte 2005).